Le site est présentement en réaménagement mais toujours ACCESSIBLE!!! DE BELLE AMÉLIORATIONS A VENIR! Si vous avez des suggestions n'hésitez d'en faire part! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Chers membres,

L’hiver semble être encore parmi nous. Mettons un peu de soleil en préparant notre été. Nous vous proposons une façon de faire des activités diversifiées à moindre coûts dans diverses régions du Québec. Cette économie s’adresse pour la personne adulte et aux parents d’enfants de 12 ans et plus vivant avec la dyspraxie (TDC).

En effet, l’association régionale pour le loisir et la promotion des personnes handicapées de l’Estrie (ARLPPHE) propose une vignette d’accompagnement pour les personnes âgées de 12 ans et plus, ayant une déficience ou un problème de santé mentale, qui requièrent une assistance lors de sorties touristiques et de loisir. Jusqu’à maintenant, plusieurs personnes vivant avec la dyspraxie (TDC) ont répondu aux critères d’admissibilité. N’hésitez pas à compléter le formulaire afin de vérifier votre admissibilité.  Cette vignette est offerte gratuitement.

Exemple : Sortie en famille au Musée J.-Armand-Bombardier. Pour une famille de quatre personnes, incluant la personne vivant avec le TDC, de façon générale, seulement l’entrée de cette personne, et deux autres membres de la famille sera payée. La quatrième personne de la famille sera considérée comme l’accompagnateur, son entrée sera donc gratuite. Ceci est un exemple parmi tant d’autres, consultez la liste complète des sites qui acceptent la vignette.

 

Pour avoir accès à la liste complète des sites touristiques participants :

http://www.vatl.org/documents/Liste-des-endroits-qui-acceptent-la-vignette.pdf

 

Lorsque présentée aux guichets des différents sites, la vignette accorde la gratuité d’entrée à l’accompagnateur (pouvant être un membre de la famille). La vignette est reconnue à travers la province du Québec dans 180 sites touristiques et demeure valide en tout temps.

 

Si vous désirez présenter votre demande, il suffit de remplir le formulaire de reconnaissance du besoin d’accompagnement à l’adresse ci-dessous :

http://www.vatl.org/formulaire

 

Vous voilà prêts pour de multiples aventures. Profitons de tous ces beaux sites du Québec qui ont choisi une forme d’entraide en prenant part à ce projet. 

 

Cordialement,