Le site est présentement en réaménagement mais toujours ACCESSIBLE!!! DE BELLE AMÉLIORATIONS A VENIR! Si vous avez des suggestions n'hésitez d'en faire part! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Bonjour chers membres,
Comme vous le savez, plusieurs changements ont été effectués pour l’association dans les dernières années. La restructuration est terminée et des changements ont été apportés aux règlements généraux. Afin d’aider la cause davantage, la décision de changer de nom à nouveau était inévitable. 
 
Donc, comme le nom du diagnostique a changé à quelques reprises (dyspraxie, TAC et maintenant TDC), les gens vivant avec ce trouble semblent avoir de la difficulté à s’y reconnaitre. Un nom n’ayant pas de référence directe au diagnostique, favoriserait peut-être un lien d’appartenance aux membres et aux personnes ayant ce trouble.  
 
Vous savez que l’association est maintenant un organisme qui représente tous les gens atteints de TDC, enfant, adulte et leur entourage.
 
Plusieurs personnes ont été consulté (fondateurs et anciens membres), un choix original a été retenu : Dagobert et Cie. Dagobert fait référence à la légende du roi Dagobert qui était un homme distrait mais à la fois résilient dans diverses facettes de sa vie.  Le « Cie » fait référence au bon saint Éloi qui était bienveillant auprès du roi.  Cela représente tous les gens qui entourent nos dyspraxiques comme : ergothérapeute, physiothérapeute, orthophonistes, mais aussi famille, proches, amis, …
 
Notre nouveau logo est :  
 
 
 
Ensemble pour une même cause ! Maintenant, l’association poursuit sa mission en force. Elle a besoin de votre aide pour que les personnes vivant avec le TDC soient entendues, et que ce diagnostique demeure reconnu aux yeux de nos instances. Renouveler son adhésion ou devenir membre permet de conserver les acquis et d’avoir du poids face aux divers ministères. Oui, une vie associative, des rencontres, des échanges, sont agréables, mais une reconnaissance est capitale pour assurer une qualité de vie pour tous les gens atteints du TDC et leur entourage. 
 
Ateliers et diverses conférences en préparation. Suivez vos courriels afin d’être informés pour vous impliquer et participer à ces activités.
 
L’Assemblée Générale Annuelle se tiendra au mois de juin. Ensemble, soyons créatifs, partageons nos idées et impliquons-nous pour faire une différence. 
 
Petit rappel de renouvellement
Vous avez reçu un avis de renouvellement d’adhésion « gratuite ». Vous n’avez qu’à compléter le formulaire et le retourner. Allez-y, joignez-vous aux autres. Les personnes ayant un TDC et leur entourage en ont grandement besoin. 
 
 
 
Les membres du conseil d’administration